CREATION DU TAROT INABSTRAIT

Ce tarot inabstrait est un tarot divinatoire créé d’après le tarot de Marseille de Paul Marteau en 1930 par  Hervé Malcom Thomas et Julien Cuny, artistes peintres et fondateurs du mouvement «inabstrait»

Ils créent alors 38 tableaux : les 22 arcanes majeures à la peinture à l’huile et les 16 figures des arcanes mineures à l’encre de chine, sur des tableaux de 90 x 170 cm. Et ils dessinent les 4 familles.

L’ensemble de ces tableaux feront l’objet d’une grande exposition.

Ce jeu est un tarot divinatoire et permet de tirer les cartes, il permet aussi de jouer au tarot classique, les 22 arcanes couleurs étant considérées comme les atouts, numérotées de 1 à 21, le Mat sans numéro étant l’Excuse.

Les 4 couleurs de cartes classiques sont remplacées par les Deniers / les Bâtons / les Coupes et les épées. Ces 4 familles contiennent 10 numéros et 4 figures Valet, Cavalier, Reyne et Roy.

On peux alors jouer à la scopa avec ce jeu en retirant les Reynes, les 8, les 9, les 10, et les 22 Arcanes en couleurs.

Ce jeu a été financé par nos nombreux contributeurs. Un grand Merci à Tous !

Hervé et Julien

Le Tarot de Marseille est une tradition Française.

Depuis le 11 ème siècle, des centaines de versions de tarots ont été créés. La version de Grimaud, dessinée par Marteau se base sur un tarot de 1880 par Conver. Notre version est libre, graphique et symbolique. Elle interprète librement les arcanes et leur signification en restant fidèle aux symboles premiers mais en laissant s’exprimer une liberté de réalisation graphique. Cette version livre aussi une partie inconsciente de nous-même.

Objectifs de Développement Durable
Accès à une éducation de qualité.
Cette version libre et imaginative se veut un accès à l’imaginaire, la singularité, la diversité, l’art et la poésie. Par une ouverture à la diversité, nous pensons donner une ouverture à l’autre, une ouverture à aimer les différences.