Sébastien Montag
« Mon travail plastique actuel interroge la peinture, son histoire et sa matérialité en s’appuyant sur les expérimentations menées dans mon atelier. À l’aide de diverses actions, je dépose sur mes supports une multitude de couches de peinture. Je les apparente à des couches sédimentaires, des strates qui nous livrent des territoires picturaux figuratifs.»
Les thèmes abordés sont variés et questionnent la Vie à travers nos combats, nos souvenirs, notre environnement et notre Histoire. Je travaille essentiellement à l’acrylique et à la bombe en utilisant la technique du pochoir d’une manière particulière et personnelle.
Je parle de territoires et de strates. Les pochoirs viennent délimiter des zones travaillées et s’apparentent à des territoires circonscrits.
Mes peintures s’inscrivent dans notre histoire personnelle et collective et dans leur propre histoire de création et de développement.
De la figuration actuelle à l’abstraction en devenir (?), ma production artistique se veut en toute humilité le reflet de notre époque.